Le maca péruvien est cultivé de manière traditionnelle depuis des milliers des années en Pérou. Réputée d’être un tonifiant et aphrodisiaque naturels, la maca de Pérou est utilisée par les Incas depuis des millénaires grâce à ses nombreuses vertus.
Qu’est-ce que la maca ?
La maca, de son nom scientifique lepidium meyenii, est une plante qui fait partie de la famille des Brassacées. C’est une plante endémique cultivée en Amérique du Sud. Le bulbe de la plante a la forme de l’oignon et la maca de Pérou a une valeur nutritionnelle semblable à celles des céréales. La maca de Pérou est également connue sous le nom maca péruvien ou ginseng péruvien.
La maca de Pérou dispose de nombreuses variétés qui se distinguent principalement par leur couleur mais dont les plus présentes sur le marché international sont : la maca jaune, maca noir et la maca rouge.
À quoi sert la maca bio ?
La maca de Pérou constitue un complément alimentaire à forte valeur nutritionnelle. Elle est aussi importante car elle contient beaucoup des aliments nutritionnels comme le fer, magnésium, calcium et potassium. Grâce à cette composition, la maca bio est dotée de nombreuses vertus pour la santé et surtout pour les personnes fertiles. Cette plante peut aussi aider en cas de problèmes digestifs, douleurs musculaires et elle améliore également la mémoire et la concentration. Bref, il s’agit d’un complément alimentaire qui peut apporter beaucoup de bien pour notre santé et sur notre système immunitaire. Nos différents internautes vous donnent leurs avis sur notre page : Les avis du Maca Bio.
La maca bio est disponible sous forme de poudre, tisane, extrait ou de gélules. La poudre de maca bio peut se mélanger avec du café, du lait ou de l’eau. Certaines personnes consomment également les tubercules de la plante.
D’où provient la maca bio ?
La maca de Pérou est une plante rare et difficile à cultiver. Cette plante pousse à la plus haute altitude du monde dont seuls les hauts plateaux des Andes, au Pérou, possèdent. Elle pousse sur les hauts plateaux du Pérou et cultivée entre 3 500 à 4 500 mètres d’altitude. Cette plante se cultive uniquement à cette altitude qui est la seule condition propice à son développement.
La maca bio est la maca de Pérou cultivée de manière traditionnelle et biologique dans le territoire de l’Amérique du Sud. La maca bio est celle issue d’une agriculture biologique, 100 % naturel, sans utilisation de pesticides et ni d'engrais chimiques. Nous vous conseillons de consommer uniquement du maca certifié BIO, 100 % naturel et un produit authentique venant uniquement de Pérou car les produits bio sont les meilleurs pour la santé.